•  
  •  

Patrick Adler fait son show ! – La Marseillaise

Hier, pour l’inauguration de la semaine du rire, Sophie et Isabelle Parcy ont accueilli dans leur théâtre, Patrick Adler et son nouveau spectacle Adler…Frais !

Ce nouveau spectacle mis en scène par Jean-Luc Moreau promet d’être délirant !

Envoyé par l’ANPE au Japon (où se retrouvent tous ceux que la France ne veut plus), mais fraîchement débarqué suite à une erreur d’aiguillage en Laponie, il nous apporte à chaud un témoignage sur les ANPE du spectacle dans les pays du Grand Nord. En 1 heure 30 et avec plus de 50 voix, Patrick Adler et ses amis les stars invitent le spectateur à le suivre dans un grand périple. Surgissent alors Zézette, les Vamps, Valérie Lemercier, Stone sans Charden, Vanessa Paradis, Céline Dion, et bien d’autres…

Même s’il excelle dans le registre des voix féminines, les hommes ne sont pas absents d’un répertoire où figurent Patrick Bruel, Vincent Delerm, Pierre Palmade, Jean-Marie Bigard… sans oublier Benoît Poelvoorde, qu’il imite parfaitement.

Un autre domaine dans lequel Patrick Adler nous éblouit : l’improvisation. Il a une répartie impressionnante qui nous laisse tous sans voix. Son jeu avec le public nous rend vite « intime ».

« Je suis toujours à la recherche d’éléments qui viennent nourrir le spectacle, dans un mois ce ne sera déjà plus la même chose. Je m’inspire de l’actualité, ce soir j’ai parlé de Ségolène Royal, j’ai trouvé ça avant de monter sur scène, car malgré tout ce sont des choses absurdes qui me font rire ! », explique-t-il. De plus, les petites salles favorisent les interactions, « j’ai autant peur dans une petite salle comme celle-ci que devant 4000 personnes, mais c’est une ambiance que j’adore, surtout quand on a un public comme ce soir », ajoute-t-il.

Si vous êtes convaincu des capacités d’imitateur et du grand talent comique de Patrick Adler, retrouvez-le au festival d’Avignon durant le mois de juillet !

Un article de Chloé Catherine pour La Marseillaise du mercredi 7 Juin 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*