•  
  •  

On the Rocks ! – Sortir

Approcher de près 60 personnalités du show-biz en moins de temps qu’il n’en faut pour faire un aller Marseille-Aix aux heures de pointe, ça vous dit ?

Ca se passe dans la cité du Roi René justement, au théâtre de « La Fontaine d’Argent », où l’imitateur Patrick Adler « brise la glace » jusqu’au 13 octobre.

Dans l’univers pléthorique et inégal des imitateurs, Patrick Adler a fait son trou depuis une petite vingtaine d’années. Il faut dire que le bonhomme a du talent, dont une extraordinaire capacité à s’en prendre à celles et ceux rarement pastichés.

Diam’s, Benoit Poolvoerde, Olivia Ruiz, Vincent Delerm, Brigitte Fontaine, Raphael, Etienne Daho, pour ne citer qu’eux, se succèdent sur scène, ce qui est déjà une performance en soi.Car l’imitattion n’est pas qu’une question de voix, c’est aussi affaire de mouvement, d’attitude, bref c’est une interprétation à part entière ! Là où Patrick Adler repousse les limites de l’exercice, c’est dans le rythme des enchainements, surtout dans la seconde partie du spectacle, indiscutablement la plus réussie.

 

Une soirée People déjantée

Après « Adler…frais ! », « Adler brise la glace » est une nouvelle occasion de partir vers le Grand Nord, le temps d’une soirée « people » déjantée et pour cause : elle est organisée pour sauver la banquise ! Pourtant, qu’est-ce qu’il fait chaud dans le petit théâtre aixois !

En cause, non pas les projecteurs, mais les incessants mouvements des zygomatiques des spectateurs, surtout quand il s’agit de se moquer de son voisin, d’ailleurs.

En bon Monsieur Loyal, Stefan Bern sait en effet flatter son public.Qu’on se rassure, l’alias n’est jamais vulgaire et le spectacle, s’il peut mordre,ne malmène que les « people ». Bien fait pour eux !

Un article de Olivier Nesvabda pour Sortir du 10 au 23 Octobre 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*